Belle victoire de la première.

Rien ne s’annonçait facile pour les jaunes et verts qui se déplaçaient mercredi soir sur le billard des Prés Roses avec pas moins de 5 absents. Ces absences ont été très bien comblées par quelques joueurs venus de la deuxième équipe.

D’entré de match, les visiteurs bénéficiaient d’une très bonne action suite au dégagement lointain de François Vallat et Farid Hamidi la transformait sans trembler. La réplique des visiteurs n’allait pas tarder puisque 5 minutes plus tard, Bryan Zola pouvait prendre le dessus dans nu duel avec la défense pour remettre son équipe sur les bons rails.
Durant la première période, la vivacité de l’équipe vadaise a donné beaucoup de fil à retordre à l’équipe ajoulote. Cependant, solide en défense, compacte au milieu et volontaire en attaque, l’équipe du coach Casarano ne rompait pas et prenait progressivement le dessus sur son adversaire qui commençait à se démotiver.

Mi-temps: 1-1

La deuxième mi-temps commençait sur les chapeaux de roues et la détermination des visiteurs pour ramener les 3 points était très forte.
Hamidi, lancé parfaitement dans le dos de la défense par Johan Charmillot, pouvait à nouveau prendre le dessus sur la gardien des SRD pour inscrire le 2-1.
Cinq minutes plus tard, le 3-1 tombait des pieds de Franck Quiquerez sur un corner botté directement et assommait littéralement les espoirs delémontains. Enfin, Etienne scellait l’addition à 4 à 1 à la 80ème pour définitivement assurer la victoire aux jaunes et verts.

La force du collectif a fait la différence sur la durée et permet au FC Haute-Ajoie de se présenter face au FC Fontenais dimanche matin à 10:00 à Grandfontine avec la troisième place en ligne de mire.

Score :

fc-srdFC SRD – 1