FC Coeuve – FC Haute-Ajoie

photoCoeuve_fcHauteAjoie
Pour la première journée de championnat, le FC Haute-Ajoie se déplaçait avec encore quelques absents chez l’un des promus en 3ème ligue, le FC Coeuve, avec l’intention de décrocher les 3 points pour lancer cette nouvelle saison. En début de partie, les deux équipes faisaient jeu égal, sans vraiment se créer de réelles occasions, jusqu’à la 15ème minute où les locaux se voient refuser un but pour une position de hors-jeu. Peu après, les Haut-Ajoulots réagissent et obtiennent un coup-franc bien placé. C’est Franck Quiquerez qui se charge de le tirer et de déposer le cuire sur la tête du latéral Alexis Gester qui trouve le chemin des filets pour l’ouverture du score. Malgré cela, le match peine à démarrer. Le FC Haute-Ajoie essaie de construire le jeu sans vraiment y parvenir alors que le FC Coeuve tente de trouver la faille par de longues balles directement sur leur attaquant, mais sans réussite.
La deuxième mi-temps commençait à 100 à l’heure puisque le capitaine des verts, Robin Quiquerez, récupère la balle dans la moitié de terrain de l’équipe locale et lance Farid Hamidi dans la profondeur qui prend la défense de vitesse et ouvre son compteur pour le 2 à 0.
Ensuite, les Tiaissets font trembler la défense d’Haute-Ajoie en touchant le montant sur corner. Les visiteurs prennent ensuite le jeu à leur compte, sans pour autant présenter leur plus beau football, et multiplient les occasions de tuer le match, forçant le portier local à s’employer pour maintenir l’écart. Dans le dernier quart d’heure de jeu, un pénalty est sifflé pour chacune des deux formations, mais ni Franck Quiquerez ni Gaylord Juillerat n’ont réussi à les transformer. Le score n’évolue donc pas durant la deuxième mi-temps et l’équipe D’Angelo Casarano s’impose 2 à 0 sur le terrain du FC Coeuve.
En route pour la seconde journée de championnat où le FC Haute-Ajoie affrontera, sur son terrain, le FC Courtemaîche samedi prochain à 19:30.
Stade :  Stade des gabes
Spectateurs :  150 spectateurs