Haute-Ajoie rate le coche

Pour leur entrée en lice en coupe jurassienne et leur premier match de la saison à la Férouse, nos joueurs avaient rendez-vous avec la réserve des SR Delémont. C’est sous une chaleur assommante que s’est déroulée la partie.

Bien qu’étant privé de nombreux joueurs, Haute-Ajoie (aidé de 3 joueurs de la 2) a globalement dominé la première mi temps sans pour autant se montrer dangereux. Nos joueurs ont su poser le pied sur le ballon pour contenir la fougue des jeunes delémontains.

Après le thé, la partie a repris sur les chapeaux de roue et les occasions se sont enchaînées de part et d’autre. Moins en vue physiquement, les jaunes et verts se sont montrés fébriles défensivement. La pression s’est faite ressentir sur le but de Frère. Ce dernier, sauvé par son poteau dans un premier temps, n’a rien pu faire face à l’attaquant visiteur qui a conclue un contre bien mené pour ouvrir le score peu après l’heure de jeu. Ce but a réveillé les ajoulots qui ont multiplié les incursions dans le camp adverse, sans réussite. L’exclusion d’un attaquant des SRD dans les dernières minutes n’a pas permis au FC Haute-Ajoie de revenir au score.

Cette défaite vient très sérieusement compromettre une qualification. Prochain rendez-vous pour nos joueurs sur la pelouse de Courtemaîche vendredi prochain, toujours en coupe jurassienne. Ce match marquera le retour de vacances de quelques joueurs et du coach Casarano

Stade :  La Férouse
Spectateurs :