Haute-Ajoie s’impose à domicile

Pour le compte de la 7ème journée de championnat, le FC Haute-Ajoie, dauphin du groupe 8 de 3ème ligue, recevait le mal classé FC Glovelier.
C’est par un temps idéal que pouvait commencer la rencontre au stade de la Férouse.Les locaux se montraient dangereux dès la 1ère minute par Axel Sautebin qui manquait la cible à 16m. Grâce à un excellent travail de R.Quiquerez sur son couloir gauche, le même Sautebin aurait encore pu ouvrir le score 3 et même 5 minutes plus tard mais le Tissier s’imposait fermement devant le jeune attaquant ajoulot.

Pour se mettre sur les bons rails, le FC Haute-Ajoie a dû attendre la 20ème minute et une très belle action initiée et conclue par Falconnet très en jambes samedi soir.

Fort de son avantage au tableau d’affichage, c’est sereinement que les locaux doublaient la mise par Axel Sautebin juste avant la pause. Sa frappe puissante sous la transversale ne laissait aucune chance au pauvre Tissier abandonné par sa défense samedi soir.

La deuxième mi-temps allait complètement changer de physionomie et les visiteurs parvenait à mener le jeu et se créaient quelques belles occasions mais Saner, auteur d’un match parfait, veillait au grain. Les ajoulots, consécutivement aux entrées de Talon et Quatrehomme, pouvaient tout de même s’assurer la victoire en gérant la fin de rencontre et les derniers assauts des Tripets.

Malgré les blessures d’ Hamidi et Amiens, l’équipe d’Angelo Casarano s’offre une 6ème victoire qui lui permet de rester à 3 points du leader Boncourt avant le déplacement de vendredi prochain sur la pelouse du néo promu le FC Courroux 2.

Stade : Stade de la Férouse
Arbitre : M. Fragnoli