Haute-Ajoie s’impose en maître

equipe1
Pour le compte de la dernière journée de ce premier tour, le FC Haute-Ajoie recevait le FC Bure. Autant dire que les verts avaient à cœur de se reprendre suite à la défaite de la semaine dernière à Cornol…

1ère mi-temps:

Le match débute timidement. Les locaux mettent d’entrée le pied sur la balle, mais n’arrivent pas pour autant à développer leur jeu durant le premier quart d’heure. C’est même les visiteurs qui se créent la première petite occasion par Hêche à la 10ème mais sans grand risque pour Saner.
Par la suite, le FC HA serre mieux ses rangs et empêche le FC Bure d’être dangereux devant le but local. On ne peut pas en dire autant pour la sécurité des joueurs, tant les Burets fidèles à leur jeu montaient en intensité dans les duels, toujours à la limite…
Mais les Haut-Ajoulots connaissant leurs intentions n’entrent pas dans leur jeu, et commencent à trouver des espaces en jouant plus vite et plus simple. C’est notamment le cas de Sautebin et Jolidon très remuant sur leur côté qui amorcent le plus d’actions. Mais rien de concluant durant les 45 premières minutes.

2 mi-temps :

Suite à une remise au calme durant la pause, les hommes de Casarano redémarrent pieds au plancher. 47ème un nouveau centre de Jolidon trouve les pieds de Monfrini qui n’avait plus qu’à…
Mais ce n’était que partie remise, 3 minutes plus tard d’une superbe ouverture d’Adrien Charmillot, Hamidi ajusta tout en finesse le gardien visiteur. 1-0!
54ème toujours sous la pression technique des verts, la limite à cette fois été franchie. C’est justement que Riat sur un excès d’engagement voit rouge.
Sur le corner qui suit, Hamidi toujours lui, trouve le petit filet d’une superbe tête en extension!
62 ème suite à un bon coup franc de Rossi mal dégagé, Monfrini avec une aisance technique certaine, enterre tous les espoirs des jaunes et noir avec un super retourné acrobatique. 3-0 la messe est dite.
La fin du match est une formalité. Un 4ème but vient sceller le score.
Le bon travail de Johan Charmillot très remuant depuis son entrée sur le côté, permet à Monfrini de mettre également un doubler.

4-0, belle réaction des jaunes et verts qui peuvent finir le tour avec 27pts.

Les coachs Angelo Casarano et Bertrand Babey se sont montrés satisfait du premier tour effectué par leur joueur. A 6 point du leader Boncourt à la trève, tout reste possible pour le FC Haute-Ajoie.

La reprise est prévue pour le mois de février. Prochaine échéance : la marche gourmande de Saint-Martin.

Stade : Stade de la Férouse
Spectateurs : 60 spectateurs
Arbitre : Oualid Larguet
Score : FC Haute-Ajoie 4-0 FC Bure
fc-hauteajoie fc-bure
Farid Hamidi 2x
Sandro Monfrini 2x