MARCHE GOURMANDE 2025
janvier 8th, 2025
Pour cette journée de championnat de 3ème ligue l’équipe fanion recevait le FC Bure dans son antre.
L’équipe remaniée d’Angelo Casarano qui composait sans Stampanoni, Bastianini, Vuillaume, Bordes et Frère devait comptabiliser.
Pour ce faire, elle pouvait compter sur le précieux soutien de François Vallat (homme du match).
Le début de rencontre était maitrisé techniquement par les locaux qui faisaient voyager le ballon avec de belles combinaisons mais le tout sans se montrer réellement dangereux. Sur des longs ballons par dessus la défense c’est les visiteurs qui se montraient dangereux à deux reprises par l’intermédiaire de Pequignot mais butaient sur l’impérial portier local. Une mésentente de la défense offrait le premier but aux visiteurs à la 25eme.
La réponse n’a pas tardé puisque 5 minutes plus tard, Hamidi se faisait faucher par derrière dans la surface et obtenait un penalty que Franck Quiquerez transformait sans trembler malgré les insultes très matures du jeune gardien de 35 ans du FC Bure.
1-1 à la mi-temps
La deuxième mi-temps recommençait sous le même acabit et sur un débordement des visiteurs, Paris raclait irrégulièrement dans les 16 mètres et offrait un penalty aux visiteurs.
Après le 2-1 les hauts-ajoulots remettaient une fois encore le pied sur le ballon pour trouver de belles occasions mais sans résultats. Le jeu devenait de plus en plus haché avec de sales coups des deux côtés pour une fin de derby animée. Le belfortain N° 10 du FC bure tentait de donner le rythme mais la mentalité de ses coéquipiers n’étaient sans doute pas la même que la sienne.
Peu avant le terme de la rencontre, les locaux trouvaient l’égalisation par leur capitaine Robin Quiquerez sur une passe de son frangin alors qu’ils évoluaient à 10 suite à l’expulsion de Monin 10 minutes auparavant.
Dix minutes de plus auraient sans doute suffies au FC Haute-Ajoie pour passer l’épaule tant leur domination était forte en fin de match.
Le FC Haute-Ajoie consolide ainsi sa troisième place alors que Bure voit malheureusement la relégation se rapprocher un peu plus.
Score :