MARCHE GOURMANDE 2025
janvier 8th, 2025
L’équipe fanion du club recevait vendredi le leader Boncourt sur son terrain. Toujours privés de quelques joueurs (Frère, Monin, Falconnet et Stampanoni), les jaunes et verts ont très bien comblé ces absences par un état d’esprit parfait et une grande motivation.
Le match commençait très fort des deux côtés et c’est Boncourt qui pouvait ouvrir le score sur sa première occasion du match à la 7eme minute. Ce premier but était inscrit par sabot sur une position de hors jeu mais malheureusement accordé par l’arbitre.
Remontés contre cette injustice et pour la gagne, les hauts ajoulots ont mis le pied sur le ballon et se créeraient de belles occasions de buts par l’intermédiaire de Monfrini, R. Quiquerez, Hamidi et F.Quiquerez mais butaient à chaque fois sur le portier visiteur. Les efforts des locaux étaient enfin récompensés sur corner à la 20ème quand Monfrini plaçait une tête puissante sous la barre au premier poteau.
Du beau jeu à venir pour la fin de cette première mi-temps et quelques nouveaux arrêts décisifs du gardien Boncourtois. Côté jaunes et verts, une seule erreur de marquage a coûté le 2-0 peu avant la mi-temps et selon le même schéma de jeu que le premier but.
La deuxième mi-temps était de même niveau et très équilibrée. Les occasions de buts se multipliaient devant les cages visiteuses mais ni Hamidi ni Rossi ne trouvaient le cadre . Quand à Robin Quiquerez, il trouvait à nouveau Cucherousset sur sa trajectoire à la 60ème à la suite d’une tête sur un corner au deuxième poteau. En fin de match quelques incursions Boncourtoises auraient pu faire mal aux locaux mais un peu de maladresse ne leur permettait pas de creuser l’écart. Heureusement pour eux, leur gardien était dans un état de Grâce ce jour la et stoppait la toute dernière action du match offerte à Johan Charmillot.
Il reste maintenant 3 match à jouer pour le FC Haute-Ajoie pour tenter de finir en beauté. L’us Boncourt est champion du groupe et attend les finales de promotion. BRAVO A LUI!
Score :
Us Boncourt – 2