Le FC Haute-Ajoie se déplaçait sur la pelouse du néo promu

Vendredi soir, Le FC Haute-Ajoie se déplaçait sur la pelouse du néo promu, le FC Courroux, qui est également l’équipe surprise de ce début de championnat de 3ème ligue puisqu’elle pointe au 4ème rang après 7 matchs de championnat.

On jouait à peine depuis 5 minutes de jeu lorsque le milieu de terrain local délivrait une magnifique passe en profondeur pour Mosimann qui vit sa frappe contrée in extremis par R. Quiquerez, qui occupait le poste de latéral droit en l’absence de Jolidon (blessé). Le match était lancé.

Suite à une relance à la main de son gardien, Charmillot héritait de la balle à mi-terrain et pouvait décrocher une transversale magnifique pour lancer en profondeur S. Falconnet, qui manqua son face à face avec le gardien local Lüchinger. Mais, malheureusement pour ce dernier, Monfrini suivait bien et pouvait ouvrir la marque pour les visiteurs. 0-1 à la 23ème minute.

Les hauts ajoulots doublèrent la mise juste avant la mi-temps suite à une superbe percée de son défenseur central Cattin qui délivrait un bon centre pour F.Quiquerez qui pouvait ajuster le but local de belle manière. 0-2 au tableau d’affichage après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, le match allait changer complètement de physionomie et c’est l’équipe locale qui menait le jeu et qui se faisait sentir dangereuse. C’est grâce à une défense très en jambe et un bon portier Saner que le FC Haute-Ajoie pouvait contrer les offensives locales et s’offrir un deuxième blanchissage de suite.

Malgré les blessures d’Hamidi et Jolidon et les absences de Talon, Sautebin, Quatrehomme et Amiens, les verts d’Angelo Casarano s’offrent une 7ème victoire qui leur permet de rester à 3 points du leader Boncourt.
Samedi prochain à 19h30, le FC Haute-Ajoie défiera son voisin, l’Olympique Fahy, sur sa pelouse de la férouse.

Stade : Stade de belle vie
Spectateurs : 50 spectateurs