L’essentiel y est

FC Haute Ajoie
Dans le cadre de la 4ème journée de ce championnat de 3ème ligue, le FC haute-Ajoie recevait le FC Fontenais sur sa pelouse. Sortant d’une belle performance le weekend précédant, les hommes de Casarano étaient volontaires de confirmer à domicile face à une équipe mal classée.
Le début du match fût très brouillon et ce sont les visiteurs qui prirent le jeu à leur compte au milieu de terrain. N’étant pas dangereux, ils baissèrent peu à peu l’intensité de leur jeu et les locaux sous l’impulsion de Farid Hamidi se créèrent la première vrai occasion du match mais sans réussite. A la 20ème minute de jeu, suite à un long dégagement de Saner, Hamidi pouvait prolonger sur Franck Quiquerez qui arrivée à la hauteur du gardien de faisait accrocher illicitement. Penalty transformé et 1-0 pour Les verts. 10 minutes plus tard, un beau mouvement collectif se finissait par le 2-0 signé une nouvelle fois Franck Quiquerez. A ce moment là, l’ascendant des locaux se faisait ressentir et les visiteurs commencèrent à s’agacer et distribuèrent quelques coups qui ne devraient pas se voir sur un terrain de football.
Impuissant offensivement, le visiteurs pouvaient néanmoins réduire le score avant la pause sur un coup franc bien travaillé au premier poteau.
Score à la pause 2-1
La seconde période fût toute aussi pauvre en beau jeu que la première et grâce à Hamidi, les locaux se mirent à l’abri suite à un doublé inscrit par le goleador en moins de dix minutes. A 4-1 tout le monde pensait que le match était plié mais les coups de pieds arrêtés sont une réelle arme pour le FC Fontenais qui en transformèrent encore deux magnifiquement. Enfin et ce au bout du suspens, Falconnet tout juste entré en jeu pouvait mettre sur orbite Hamidi pour son 8eme but de la saison synonyme de victoire pour son équipe et première place au classement avec 4 matchs et 12 points au compteur.
La semaine prochaine, la première se déplacera au stade Léon Burrus pour un match au sommet qui s’annonce de très haute voltige face à l’US Boncourt
Stade : Stade de la Férouse
Spectateurs : 40 spectateurs