Passé tout près du match au sommet!

FC Haute Ajoie
FC Haute Ajoie
Pour le compte de la 5ème journée, le FC Haute-Ajoie se déplaçait à Boncourt pour y défier l’US.
Compte tenu du début du championnat ou les 2 équipes ont fait le plein, la partie s’annonçait de haut vol…Le match débute tambour battant, avec deux équipes bien décidées à y mette du rythme ce qui donne d’entrée un match ouvert et plaisant à regarder. Le premier fait de jeu de la partie est la sortie prématurée du TopScorer Hamidi sur blessure après seulement 10 petites minutes…
Mais malgré ce premier coup dur, les verts ne se démobilisent pas, et se créent la première vraie occasion par Monfrini -tout juste entré en jeu- qui ne peut malheureusement conclure un centre venu de F. Quiquerez. Ce schéma de jeu qu’on va d’ailleurs voir plusieurs fois pendant le match, aurait déjà pu faire mouche. De l’autre côté du terrain, ce sont les joueurs locaux qui peuvent ouvrir le score à la 25ème minute. Suite à un corner bien travaillé, Corbat peut se jouer d’un léger marquage, et ouvrir le score. Dès l’or, les hommes de Casarano n’étant pas venu là pour faire de la figuration prennent le jeu à leur compte. Ils sont justement récompensés à la 40 min :
Monfrini décroche une frappe rat-de-terre à 20 mètre qui venait finir sa course dans le petit filet.
1-1 Mi-tempsLe 2ème acte commence de la plus mauvaise des manières pour les Haut-Ajoulots. A la 46ème minute, Prêtre peut tromper Saner pour la 2 fois du match après une action bien amenée de Borruat. Repartit pour courir après le score, les visiteurs par l’intermédiaire de Monnin et Charmillot bien en jambes, remettent du rythme à la partie. Plusieurs occasions dangereuses sont à mettre au crédit des verts, mais pas plus de réussite pour autant. Du côté frontalier, pas grand-chose à faire en 2ème mi-temps face à la défense très solide du FC (Jolidon-Cattin-Rossi-Gester) La sort du match s’est joué à la 85ème, suite à un bon débordement de Talon suivie d’un centre au millimètre, Monfrini n’arrive pas à crucifier à bout portant un portier Boncourtois très en verve ce samedi…Résultat final 2-1
Le manque de réalisme a coulé le FC, néanmoins, Haute-Ajoie a répondu aux attentes en présentant autant de jeu que le finaliste de la saison dernière, et peut encore espérer beaucoup de cette saison en prenant les matchs un après l’autre.
La semaine prochaine l’équipe fanion se déplace vendredi soir à Porrentruy pour des retrouvailles particulières…
Stade : Stade Léon Burrus
Spectateurs : 80 spectateurs (LQJ)
Arbitre : M. Iskander (Delémont)
Score : US Boncourt 2 – 1 FC Haute-Ajoie
fc-boncourt05 fc-hauteajoie
Prêtre 1x
Corbat 1x
Monfrini 1x